C'est honteux!


Cela fait un petit moment que je pensais changer un peu de bord suivant ce blog. Je compte toujours parcourir le monde des princesses mais je me disais que n’en étant pas une, je pouvais faire part de ma vie de caissière à mi-temps… Je sais il y a déjà un blog mais mince j’avais eu l’idée avant et la flemme de le faire ensuite.

Alors pourquoi parler de caissière aujourd’hui ? A cause d’un délire dont j’ai fait part à mes parents aujourd’hui et qu’ils m’ont obligés sous peine de menaces terribles à écrire. Alors quitte à écrire, autant le poster et en faire profiter tout le monde non ? C’est ça la magie du net.

Donc posons les bases. Une caissière catapultée en carte « spéciale » donc qui passe sa matinée à s’emmerder comme un rat mort, à faire des origamis avec ses tickets caisses et à envoyer bouler les pauvres clients qui n’ont pas la carte mais qui tentent de passer à sa caisse (bizarrement 90% de ses clients paient en espèce et se font rembarrer alors que s’ils payaient en carte ou chèque ils auraient pu passer aha)

Bref cette même caissière (moi en l’occurrence) remarque que sa collègue deux caisses plus loin est en train de se faire engueuler comme une pauvre merde. Le client après 10 minutes de passage à nerf fini par partir et je décide d’appeler la collègue pour savoir ce qui s’était passé (histoire de combler ma curiosité, mais aussi de permettre à ladite collègue de se calmer en fustigeant certaines personnes)

Quel ne fut pas mon étonnement d’apprendre que si le client avait passé ses nerfs sur ma pauvre collègue c’est parce que, je cite « Le magasin ne propose pas de yaourts sans Gélatine de Porc »

Bon, je tiens à souligner en premier lieu à l’absurdité totale d’engueuler la caissière à ce sujet, surtout en rajoutant «c’est pas contre vous mais ainsi vous pourrez toujours en toucher deux mots aux concernés » Je dis « absurdité » parce que :

_ gueuler la caissière ni changera strictement rien et qu’il y a en place à l’accueil des magasins un cahier de réclamations qui n’est pas pour les chiens (et pour ceux qui se disent « a quoi ça sert il n’est jamais consulté » dîtes vous que nous non plus malgré un « oui oui » nous n’en touchons jamais un mot au concerné, tout au plus un fou rire/coup de gueule en salle de repos)

_les gens qui râlent sont souvent ceux qui une fois face à un cadre/chef font profil bas et se trouvent très compréhensif. Bizarrement un homme en costume ça impressionne.

_ enfin parce que contrairement aux idées reçues, nous ne passons pas nos dimanches à faire un brunch avec le directeur et toute l’équipe commercial a qui, entre deux parties de golf, nous nous permettons de toucher deux mots « au fait Jean-Jean il faudrait mettre en caisse des yaourts sans Gélatine de Porc ». Non en fin de journée on se barre le plus vite possible et mes seuls contactes avec mon directeur à été en 2 ans que de brefs « bonjour » lorsqu’il avait le temps de me serrer la main.

Mais la je m’égare et je reviens à cette perle qu’est la présence de Gélatine de Porc dans les yaourts. Eh oui, nous sommes cernés par la Gélatine de Porc ! Elle est partout.

Mais je me suis demandée pourquoi ce gars avait du faire tout le rayon yaourt en les inspectant un par un (parce que pour dire que nous n’en proposons pas c’est qu’il a du y passer du temps dans les yaourts) pour pouvoir affirmer que c’était honteux que notre magasin ne propose pas de yaourt sans Gélatine de Porc. Je me suis donc tournée vers une thèse religieuse (qui n’est pas plus plausible qu’une thèse bio mais beaucoup moins marrante) Peut être ce monsieur était-il musulman et se refusait donc à manger des produits contenant un dérivé du porc.

A partir de ce moment je tiens à préciser que je n’ai absolument rien contre les croyances des gens, chacun est en droit de faire ce qu’il veut mais j’ai quand même le droit de me taper un délire dessus. Voilà, c’est fait, j’enfile mon gilet par balle et je continue.

Donc pourquoi pas une thèse religieuse ? Travaillant dans un hypermarché j’ai passé énormément de produit halal par exemple et peut être que monsieur souhaitait que l’on continue dans cette voie proposant un choix pour tous (après tout j’ai même vu du vinaigre blanc halal, je n’ai toujours pas compris comment ils ont fait d’ailleurs) Mais de là à aller chercher sur les étiquettes de yaourt la présence de Gélatine de Porc c’est quand même extrême. Je ne connais pas personnellement Allah mais je n’imagine pas le mec arriver au paradis « ah oui monsieur mais on peut pas vous prendre, eh oué, y’en avait dans les yaourts ! Il fallait être plus attentif il y avait un piège aha ! » (à moins qu’ils soient en pénurie de vierges et qu’il faille durcir les critères d’entrée je sais pas…) Toujours est-il que du coup je me suis demandée : Pourquoi le porc ? C’est banal un porc. Bon c’est pas très glorieux et puis sa à pas une bonne réputation mais pas plus qu’un lama quoi. Alors peut être Mahomet s’était-il fait mordre par un porc étant petit, ou alors il a mangé un porc avarié un jour et depuis, plus de porc, je sais pas. Mais je me dis que ça aurait été beaucoup plus simple si la religion musulmane avait refusé la consommation de viande d’ornithorynque ! Déjà parce que l’ornithorynque est présent dans beaucoup moins d’aliments que le porc (bon à tout péter faudrait faire une croix sur la vachekiri et le big mac), même si je me demande si on aurait pas été capable de développer tout une gamme de produit à base d’ornithorynques, juste pour faire chier le monde en fait (« vous ne mangez pas d’ornithorynques, mais enfin dans notre pays c’est un plat national monsieur »)

Mais enfin et surtout, parce que les gens y réfléchiraient à deux fois, s’ils devaient venir gueuler à une caisse « Hey ! Vous ne vendez pas de yaourt sans Gélatine d’Ornithorynque, c’est une honte »

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, c'est pas pour casser ton "super delire" mais sache que les végétariens, ou végétaliens ou encore vegan eux non plus ne mange pas de porc ...
Et oui, je serais capable de me faire tout un rayon de yaourts a lire la compo pour être sure de ne pas en manger ...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Après avoir survolé votre article je vois que vous savez très bien poser des questions, mais quand il s'agit d'y répondre en vous informant, en cherchant sur google par exemple (Que vous connaissez je pense), vous êtes tout de suis moin disposée à le faire.
Je soupçonne que vous posiez ces questions dans le seul but de vous défouler contre les musulmans que vous n'aimez pas tellement au fond ...

"après tout j’ai même vu du vinaigre blanc halal, je n’ai toujours pas compris comment ils ont fait d’ailleurs"

madame, hallal peu aussi mettre en cause l'alcool... car on fait souvent l'amalgame entre hallal et dhabiha qui est la méthode d'abattage des viandes.

c.f.http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal

Quand au porc je vous laisse le loisir de visiter cette page, peu être vous éclairera-t'elle.

c.f.http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc#Porc_et_religion

"Je ne connais pas personnellement Allah"
Les remarques comme celle-la ne sont pas très respectueuses...

C'est sur que c'est pas toujours évident, mais ça s'apelle l'ouverture d'esprit, et au lieu de faire un scandale, essayez d'abord de comprendre, enfin je dit ça après vous faites ce que vous voulez !

Cordialement

Matou a dit…

C'est fout des qu'on parle de religion il faut toujours qu'il y est quelqu'un pour se la jouer "intello" genre "Je m'y connais mieux que toi alors la ferme", "renseigne toi avant de critiquer". Je pensais pas que mon poste allait faire le même effet qu'une caricature de Mahomet. Dans un sens c'est le début de la célébrité. Ce poste était un simple coup de gueule devant la connerie de certains incapables de piger qu'on peut pas avoir tout ce qu'on veux dans la vie et que non, la caissière n'est pas la pour servir de défouloir. Pour le reste j'ai pas souvenir d'avoir bruler de croyants récemment donc je reste assez confiante de ma propre ouverture d'esprit. Qu'en est-il de la votre? Auriez vous réagit ainsi si je m'étais attaquer à un dieu chretien ou bouddhiste? Peut être mais j'en ai ma claque de cette foutue peur de déplaire qui incite tous le monde à fermer sa gueule. En gros si je critique un Allah je suis anti-musulman. Je n'ai pas le droit de me poser des questions sur le bien fondés de certaines pratiques? C'est bon à savoir je vais devoir couper les ponts avec pas mal de mes amis alors.. quoique non car ils ont assez d'ouverture d'esprit (eux) pour m'avoir entendu rigoler la dessus et en avoir rigoler également. C'est ça pour moi l'ouverture d'esprit, s'accepter, accepter les autres et avoir assez de recule pour prendre à la rigolade certaines blagues. Mais bon je me doutais bien que j'allais avoir des extremistes incapables de comprendre le second degrés et toujours empressés de fouillés partout au nom d'un "'je ne sais quel respect" qui ne fonctionne que pour eux.

Pour ce qui est de google je sais très bien m'en servir mais dans un sens je m'en fout. Comme je le disais plus haut ce qui m'agaçait le plus ce jour là c'était la manière dont l'homme c'est adressé à ma collègue (d'ailleurs je trouve que certains sont plus souvent emprunts à défendre les convictions religieuses ou alimentaires plutot que de défendre leurs prochains.Quoi? Tu critiques les porduits halal? quoi? tu connais pas les vegétariens? Bin non à partir du moment ou on decide de ne pas manger d'animaux on devrait avoir un peu d'empathie pour ceux qui vous sont le plus proches.

Sur ce mes amis anonymes, je vous souhaite une bonne journée.

Matou a dit…

Ah mince, j'oubliais... pour anonyme numéro 1, merci ça répond à ma question, du coup meme si c'était de l'ornithorynque il y aurait quelqu'un pour venir gueuler parce qu'on ne fait pas de yahourt sans gélatine d'ornithorynque. Comme quoi...

katsu a dit…

Tiens, je savais pas que tu avais un blog !
Je n'aurais qu'une chose à dire, vive les ornithorynques ! La preuve vivante que Dieu (ou Allah, il a tellement de noms celui-là!) a le sens de l'humour !!

N'empêche le coup des yaourts sans gélatine de porc, on me l'a pas encore faite celle-là en caisse ! XD