Pocahontas



Après ses petits interludes nous en revenons à notre jeune indienne dont le cas plus que troublant mettait les cerveaux de nos pupistes en ébullition (dixit Pup-Matou qui espère mettre son retard sur le dos d'une équipe comportant ses amies qui veulent bien l'aider à tenir son blog)

Bref Pocahontas était une amérindienne (conformisme powa pour ne pas accabler ce pauvre C.C à l'époque c'était quand même fort) vivant dans la tribu des Powhatan. Je passes tous les détails sur son enfance dans tout le monde se fiche pour en arriver à l'époque que nous appellerons celle des "Johns". Tout commence a la période protosmithique qui débute avec l'arrivée des colons Jamestown . Il semblerait que, capturé par les indiens , John Smith, fut sauvé de l'exécution au dernier moment par Pocahontas et ramené auprès des colons (ce qui n'est pas sans rappeler une scène du dessin animé) Cela débuta l'amitié entre ses deux personnages. Blessé par une explosion il fut ramené en Angleterre. Les colons dirent aux indiens qu'il était mort ce que Pocahontas crut pendant des années.

*****

A présent revenons un moment à notre époque. Nous sommes dans les studios de disney. Un homme est penché sur sa table à dessin, un autre rentre avec fracas dans la pièce:

_Hey, Harry! (NDT: Eh, Harold)
_Yes Frank? (oui, se sont des americains, ils ont donc des noms d'américains) (NDT: Que puis-je François?)
_We made a very big fucking mistake (NDT: Il semblerait que nous ayons commis un impair)
_What the fuck? (NDT: diantre)

Notre traducteur en ayant marre de tout ce rose et nous fait remarquer qu'on peut très bien tout retranscrire directement en français.)

_Tu te souviens de l'indienne là, Pocahontas qu'on avait sortit au cinema?
_Oui, on s'était inspiré de Naomi Campbell pour la faire. J'ai encore les nus qui ont servit de modèle.
_Moi aussi...euh, bref on a un petit problème
_Quoi?
_Bin, tu sais, la page wikipedia que j'avais lue pour faire le scénario, et bien je l'ai pas lue jusqu'au bout...
_Comme d'habitude...
_Ouais, mais en fait on c'est planté, il est écrit que l'indienne surnommait John Smith "père". Ils ont pas pu être amant.
_...
_Qu'est-ce qu'on fait?
_On a cas faire une suite...

****


C'est ainsi que nous nous retrouvons dans la seconde période Rolféenne. Pocahontas est mariée à un certain guerrier nommé Kocoum. Mais, capturée par des colons elle est enfermée dans une prison ou on lui apprend l'anglais et les uses et coutumes. Elle est alors renommée Rebecca.
C'est à cette époque qu'elle rencontre John Rolfe qui l'épouse et avec qui ils ont un enfant Thomas Rolfe.

Ainsi, les dessinateurs de Disney furent donc obligés de faire passer Pocahontas pour une jeune fille sans scrupule passant d'un homme à l'autre pour pouvoir justifier le fait qu'elle est bien le premiers des héros de Disney a avoir été inspiré d'un personnage existant. Il fallait absolument que l'histoire soit plus crédible et proche de la réalité.


Epilogue:

_Eh, Franck?
_Quoi encore Harry.
_Tu savais que Pocahontas mourrait de la tuberculose en Angleterre?
_... ... .. . merde. ..









1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tres sympa, j'ai beaucoup rigolé ^^