Ariel est une cruche...

Je parles bien sur d'Ariel, la gentille petite sirène de Disney
En regardant à nouveau le film, je me suis rendue compte qu'Ariel n'était pas vraiment très futée. Bon, mis à part le fait qu'elle s'associe à une sorcière, bannie qui dit l'aider "sans arrières pensées" (hum si déjà c'est pas louche surtout vu la tronche de la sorcière... je fais pas un délit de sale gueule mais bon, si on se met dans l'esprit Disney de l'époque ou tout ce qui est gentil est beau et tout ce qui est méchant s'habille en noir, ricane méchament et se maquille comme un camion volé... bref),on se rappel bien tous que le contrat était "Tu dois embrasser le prince avant 3 jours, mais tu n'auras plus ta voix. Si tu ne le fait pas tu m'appartient à jamais" (bon, même si elle avait accorder le bénéfice du doute à La sorcière des Mers là elle aurait vraiment vraiment dut se mefier!)
D'ailleurs, ce même contrat, elle le signe de son nom...


C'ETAIT PAS COMPLIQUE DE DEMANDER UNE FEUILLE DE PAPIER ET DE TOUT EXPLIQUER AU PRINCE ERIC!! "Bonjour, je suis la fille qui vous a sauver, j'ai perdue ma voix dans le naufrage blabla c'est moi, je vous aime embrassez moi" A moins que le prince ne sache pas lire ce qui m'étonnerais quand même (quoique les princes chez Disney c'est pas non plus les plus intelligents hum)
Bref, voilà pourquoi j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas qu'une queue de poisson, elle à aussi le cerveau d'un poisson rouge!




2 commentaires:

Little Endian a dit…

Je je.... n'y avais jamais penséééééé !!!
Eh beh !

(quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce blog !!! :D
Vivement qu'ils nous sortent encore de nouvelles princesses chez Disney :p)

Anonyme a dit…

You write very well.