La "belle" au bois dormant

Alors elle je crois que c'est une des plus gratinée, il faut dire qu'elle n'a pas vraiment eu de chance vu les marraines qu'elle s'est coltiné, incapable de faire une robe ou un gateau -_- (et puis la vie en forêt comme une pécaurd ça ne réussi pas toujours. On finit par chanter avec un hiboux qui a tirer les fringues d'un prince exhibitioniste).
Bref tout commence à sa naissance ou les fées se penchant sur son berceau. Elle reçoit la beauté, le don du chant et puis... et bien sur elle se fait maudir par Maléfique (encore une qui tiens bien son nom... eh et niveau maquillage ça se tient avec ma théorie précédente du parfait méchant) bref au final son troisième présent est de ne pas mourir et de s'endormir jusqu'au baiser d'un prince etc

Bon, déjà, à mon humble avis si elle lui avait fait don de l'intelligence plutôt que d'une belle voix on aurait eu moins de problèmes.
En effet, si elle avait eu un peu de jugeotte et que ses parents avaient été un peu moins protecteurs, ils auraient mieux fait de lui dire "tu vois ça, c'est un rouet, tu le touches tu crève" Je pari qu'elle n'aurait rien tenter la Princesse. Et puis l'élevée avec des marraines qui ne trouvent rien de plus interessant que se disputer sur la couleur d'une robe hum hum (pour choisir Rose au final ouééé -_- Non en fait à la fin de l'histoire ont hésite toujours entre Rose et Bleu, mais vous avez remarquer que sur toutes les représentations marketings de la dîte jeune fille elle est habillée en rose? Pour pas confondre avec Cendrillon je suppose... Et pi son nom, La Belle au bois dormant... on en oublierait presque qu'elle s'appelle Aurore.)


Bref cette conn* se pique le doigts et s'endort pour 100 ans (enfin dans la version Disney c'est pas 100 ans parce que le pauvre prince Philippe serait bien décrepit)
Et là! On voit bien le pouvoir spécial des princesses! Meme après un si long sommeil, elle se réveil toute fraiche. Bien mise dans ses draps (à sa place j'aurais tellement bouger qu'ils auraient déjà foutus le camps), les cheveux impecablements peignés (et pas une touffe où une chatte perdrait ses petits) , sans même une petite trace du plis des draps et fringuante alors qu'elle aurait du avoir les yeux tous crottés... (et je parles pas des petits tracas qui auraient du arriver pendant tant d'années de sommeil).
C'est injuste T_T

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais là....LOL de LOL, tu sais qu'il y a quelques mois j'avais fait exactement la même chose (enfin, un résumé ponctué d'annotations très perso) au sujet de contes versions Disney ? XD J'adore

PS : même jeune, le prince Philippe j'en veux pas. Un type qui se fout à poil dans une rivière et se fait taxer ses fringues par un hibou, merci bien O_o

Anonyme a dit…

alors là je dis bravo et encore ^o^
craiment je suis PTDR XD

allez zou faut que je me grouille de le rajouter dans mes liens ;)