Jeux videos pour les filles: WTF!?

Notre reporter Pup Naelle a enquêté dans le monde des jeux videos. Après une journée passée dans un magasin que nous appellerons "JV. Magasin", elle nous relate le sort d'une fille lorsqu'elle n'est pas une princesse...



Une fille entre dans une boutique de jeux vidéo, salue les vendeurs et commence à regarder les jeux vidéo PC. Un vendeur ne tarde pas à l’aborder.

Vendeur : Je peux vous aider ?

Fille : Merci mais je regarde simplement.

V : On n’a plus d’exemplaire des Sims 2, mais on a l’add-on, enfin la suite, « animaux de compagnie » si vous voulez.

F : Mais je ne cherche pas les Sims…

V : On n’a plus « Alexandra et la passion de l’équitation » non plus.

F : Mais puisque je vous dis que je fais que regarder !

V : Bon bon…Je faisais que rendre service.

La fille continue ça déambulation dans le magasin laissant de coté ce semblant d'échange.

V : Là vous êtes rendue dans le rayon DS, mademoiselle.

F : Je sais merci ! J’ai une DS... Enfin mon copain en a une. *Erreur fatale*

V : Je me disais aussi héhé *les vendeurs se marrent* Nintendogs et Animal Crossing sont en promo en ce moment, profitez-en !

F : *soupir* Au fait, vous avez Final Fantasy 7 ?

V : Ohhh vous voulez parler de Faïneul Fanetaisy Seven.

F : Euh…oui…

V : Vous avez de la chance, il nous en reste un, regardez.

F : 55 € ???

V : Ben c’est du rare hein.

F : Vous vous foutez de moi ? La boîte est défoncée, y a pas de notice et en plus c’est la version platinum !

V : Peut-être mais vous avez la démo de Faïneul Fanetaisy Eight avec.

F : En même temps j’ai déjà le jeu en lui-même…

V : Sans indiscrétion, c’est pour offrir à votre petit ami, n’est ce pas ?

F : Non c’est juste que j’y ai tellement joué que j’ai niqué mes CDs…

V : Je vois. Alors vous le prenez ?

F : Je suis peut-être une FF Addict mais je ne suis pas masochiste.

Dur dur de pas être une princesse.

4 commentaires:

Tilleul a dit…

Dur de se trouver de force dans la même catégorie que les joueuses d'Alexandra Lederman.( A noter qu'une princesse appréciera très certainement son coté nunuche et ses petits poneys)

C'est malheureux ce sexisme des vendeurs, très probablement geek voir nerd de leur état. A mon avis c'est incurable, et il t'assimileront à leur image pauvre et rétrograde de la fille moderne
(A moins de s'habiller en parfaite cosplayeuse et de lacher des KIAAA et des KAWAAIII entre chaque mot, mais bon ^^).
Enfin, bref.peut etre qu'avec la wii, les mentalités changeront.

Matou a dit…

Ehe avec la wii on nous enverra au jeu cooking mama T__T
Mais comme tu dis je crois que c'est tout aussi perdu que le mec qui te renvoie à Sakura dans les magasins de mangas ^^
J'en profite pour te remercier pour tes commentaires ^_^

Anonyme a dit…

Pense à moi quand j'ai assisté à des GP de F1... ><

Anonyme a dit…

"Mais qu'est-ce que vous faites la mademoiselle? les concours de pompom girls c'est la bas!!" XD